Oui, la chemise blanche est inlassablement inscrite au panthéon des basiques de notre dressing. Jadis reléguée au rang de pièce trop classique, elle (re)gagne les épaules des filles stylées à mille lieues de son allure d’héritière déchue cette saison. Oui, elle est cool et voici comment la porter quel que soit le moment ou le lieu…
Comment porter la chemise blanche au bureau ?
Parce qu’elle est irrésistiblement épurée, parce qu’elle est glamour à souhait, parce qu’elle est twistable à l’infini… On succombe au charme somme toute conventionnel de la chemise blanche pour battre la moquette du bureau avec assurance. Et pour éluder le vestiaire saillant d’une institutrice stricte, on mise sur une poignée de pièces pointues. It-bag color block, jean blanc, mules à talons… Et le tour est joué !
Comment porter la chemise blanche en soirée ?
C’est indéniable : souvent délaissée au profit de son alter-ego, la blouse en soie, la chemise blanche se déhanche sur nos épaules dès la tombée de la nuit. Ses manches jouent les gros bras, son col se pare de colliers par milliers tandis que sa taille s’affine à l’aide d’une grosse ceinture. Manque plus qu’une paire de créoles, et la liquette immaculée fera de l’ombre à notre sempiternelle petite robe noire.
Comment porter la chemise blanche le weekend ?
Si la blouse vaporeuse et le tee-shirt à message s’imposent comme des pièces à enfiler coûte que coûte à l’aube du weekend, la chemise blanche à l’allure faussement endimanchée s’invite enfin dans notre dressing dominical. Jouxté d’une jupe en jean midi et d’une paire de baskets immaculées, cet intemporel dégage illico une bonne dose de cool. Le truc en plus ? Un sac rond, accessoire chouchou des filles en vogue, qui signera un look zéro-défaut.
Source : Autre presse
Commenter ici